Entreprise

Depuis plus de 40 ans, les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions de santé naturelle.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons pour le DAF :

Poste

Rattaché(e) au superviseur d’activité Administration finance du service « comptabilité fournisseurs », vous vous assurez de la validité des documents nécessaires à la gestion comptable de l’entreprise et analysez les comptes dans le respect des procédures définies.

Vous contrôlez, validez, enregistrez et réglez les factures fournisseurs. Des connaissances fiscales concernant votre périmètre d’activité sont nécessaires.

Profil

De formation BEP/ CAP Comptabilité ou Bac Pro Comptabilité/Bac STMG, vous avez une expérience de 2 à 5 ans minimum dans un service de comptabilité. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous savez prendre des initiatives.

Connaissances des outils informatiques et de SAP requis.

Candidater

 

Entreprise

Rejoignez une entreprise en pleine croissance et intégrez une équipe dynamique chez Arkopharma !

Depuis plus de 40 ans, Les Laboratoires ARKOPHARMA s’imposent comme le leader des solutions de santé naturelle, en France et dans plus de 30 pays à travers le monde.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour le Service Commercial un(e) Gestionnaire ADV H/F pour renforcer nos équipes et accompagner notre croissance !

 

 

Poste

? Rattaché(e) au Responsable d’activité commercial, vous serez au cœur des opérations commerciales en :

  • Assurant le suivi des clients et de leurs commandes, avec un souci constant du respect des délais, de la qualité et des procédures (ISO, etc.).
  • Prenant en charge l’accueil téléphonique des clients et en répondant à leurs besoins.
  • Traitant les commandes émanant de la force de vente.
  • Identifiant et résolvant les éventuels problèmes ou litiges liés aux commandes ou livraisons, dans le respect des procédure

 

Ce que nous offrons :

  • Un environnement stimulant : Intégrez une équipe dynamique où les défis sont quotidiens et les opportunités d’évolution nombreuses.
  • Une rémunération attractive : Salaire compétitif avec des avantages sociaux (mutuelle, tickets restaurant, etc.).
  • Des perspectives d’évolution : Possibilité d’évoluer au sein de l’entreprise en fonction des performances et des opportunités.

 

Rejoignez Arkopharma et participez à une aventure humaine et professionnelle au service de la santé naturelle. ?

 

Profil

? De formation Bac pro administratif, STG ou BTS Commercial, vous êtes :

  • Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un réel sens du contact commercial.
  • Rigoureux(se) et organisé(e), vous aimez travailler en équipe.
  • À l’aise avec les outils bureautiques, que vous maîtrisez.

Candidater

 

Entreprise

Vous êtes prêt(e) à faire la différence dans le secteur du marketing pharmaceutique ? Vous aimez relever des défis tout en contribuant au bien-être grâce à des produits innovants ? Nous avons la mission qu’il vous faut !

Poste

Rattaché(e) au chef de groupe au sein du marketing France, vous contribuez au développement des gammes produits dont vous avez la charge et plus particulièrement sur les produits de la phytothérapie.

Dans ce cadre, vos missions principales seront de :

– Assurer une veille marketing : état du marché, besoins des consommateurs, concurrence.

– Mettre en œuvre la stratégie opérationnelle à court et moyen terme sur votre catégorie de produits incluant la définition d’objectifs financiers P&L.

– Participer à la définition des caractéristiques de nouveaux produits : packagings, formules, packages de lancement, pricing.

– Orchestrer l’animation du plan marketing avec les équipes internes et des prestataires externes.

– Participer à la stratégie de communication/d’influence et son contenu (TV, presse, RP…) en intégrant la stratégie digital, l’approche service et les leaders d’opinion.

– Apporter aux plateformes locales les informations et les documents nécessaires au lancement des nouveaux produits ou nouvelles initiatives.

– Analyser les ventes des produits existants et proposer des ajustements si nécessaire (changement de prix ou d’argumentaire, campagne Publi-Promotionnelle…)

 

Ce que nous offrons :

Impact sur la santé naturelle : Travaillez sur des produits innovants qui contribuent au bien-être des consommateurs grâce aux bienfaits de la phytothérapie.– Culture d’entreprise dynamique : Un cadre de travail collaboratif, où votre créativité et votre esprit d’initiative sont encouragés.– Dimension internationale : La maîtrise de l’anglais sera un atout pour travailler avec nos équipes et partenaires à l’échelle mondiale.

Nous avons hâte de vous accueillir au sein de notre équipe !

Profil

De formation Bac +5 marketing avec une sensibilité ou une formation scientifique complémentaire, vous justifiez d’une expérience marketing de 2 ans dans le secteur pharmaceutique vous permettant d’animer des gammes de phytothérapie, le point de vente et le lancement de nouveau produit.

Créatif(ve), enthousiaste, communiquant(e) et rigoureux(se), vous savez travailler en équipe et en interface avec les différentes structures interne de l’entreprise et avec nos partenaires externes.

Vous avez un bon sens de l’organisation, de fortes qualités de chef de projet et une capacité de travail importante, vous permettant de gérer une gamme étendue sur un marché varié et compétitif.

Anglais courant requis.

Candidater

 

Entreprise

Depuis plus de 40 ans, Les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions de santé naturelle.

 

 

Ingénieur(e) BI/DATA H/F

Poste

Responsable du support, de la maintenance, des évolutions et des projets BI de votre domaine d’application, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes business (principalement commerciales et marketing) ainsi que les autres membres de l’équipe BI.

 

Vos missions :

  • Support et accompagnement : Garantir une assistance de qualité sur la plateforme BI, en étroite collaboration avec l’équipe.
  • Innovation et évolution : Gérer les demandes d’évolution et de maintenance – analyse, modélisation, conception, reporting, tests communication et suivi du traitement de la demande, dans le respect du planning et du budget validé.
  • Gestion de projet : Piloter plusieurs projets BI simultanément, en assurant une communication fluide entre utilisateurs et experts techniques.
  • Excellence opérationnelle : Documenter, respecter les normes, et être force de proposition pour améliorer en continu notre environnement BI.
  • Reporting stratégique : Rendre compte des progrès et des défis rencontrés à votre supérieur, avec une vision claire des actions à venir.

Profil

  • Expertise :

De formation BAC+4/5 en Informatique, vous possédez une expérience d’au moins 5 ans dans la modélisation et la conception BI autour de la plateforme SAP BI, avec en particulier la maitrise de l’ETL SAP Data Services (ou autre ETL), la conception d’univers BO et le reporting SAP Web Intelligence.

  • Compétences bonus :

La connaissance de Microsoft PowerBI.

Une expérience sur les ERPs SAP et/ou Microsoft Dynamics Nav, ainsi que la pratique du langage Python.

  • Qualités :

Vous êtes très autonome, communiquant, rigoureux, avec le sens de l’analyse et de l’agilité.   

 

Vous évoluerez dans un environnement international dans une société où la culture data est mature et serez force de proposition pour l’amélioration continue de notre environnement BI.

 

Anglais : lu, parlé, écrit.

 

Ce que nous vous offrons :

  • Une aventure humaine enrichissante : Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante, où l’entraide et le partage des connaissances en Business Intelligence sont au cœur de nos réussites.
  • Des projets variés et innovants : Impliquez-vous dans des projets BI stimulants, apportant des solutions de data-driven decision-making dans divers domaines comme le marketing, les ventes et la performance commerciale.
  • Développement des compétences : Profitez d’un management de proximité, d’un accompagnement personnalisé et d’une formation continue pour parfaire vos compétences en gestion de projets BI et technologies émergentes.
  • Environnement flexible : Bénéficiez du télétravail pour une meilleure conciliation entre vie professionnelle et personnelle, tout en travaillant sur des projets stratégiques et impactants.

 

Nous avons hâte de vous accueillir au sein de notre équipe !

Candidater

 

Entreprise

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle aventure qui vous permette d’intervenir sur des sujets variés au sein d’une structure à taille humaine ?

Rejoignez Arkopharma et participez à notre mission qui est de promouvoir la santé naturelle à travers des produits innovants et de qualité !

 

Formulateur(trice)/Galéniste voie orale H/F

Poste

En tant que Formulateur(trice)/Galéniste voie orale, vous serez une personne clé de notre équipe galénique et de nos équipes projet. Rattaché(e) au Responsable d’Activité R&D galénique, vous aurez pour mission de prendre en charge la formulation et la transposition industrielle de nos compléments alimentaires. Vous participerez activement à des projets d’innovation, d’amélioration continue ou d’intégration de nouveaux procédés au sein de notre usine.

 

Dans le cadre de ces missions, vous assurez en autonomie :

  • La caractérisation pharmaco-technique des matières premières et des mélanges,
  • La formulation des produits en intégrant les prérequis du projet, avec la réalisation des essais sur le matériel de développement R&D, l’interprétation des résultats, le suivi des études de stabilité, avec pour objectif la robustesse des formules,
  • Le suivi des fabrications des lots pilotes et des premiers lots industriels, ainsi que la validation du procédé de fabrication,
  • La rédaction de toute la documentation projet, des protocoles, rapports, et modes opératoires, ainsi que la présentation des résultats.
  • La communication au sein de l’équipe projet pour la partie galénique.

 

Ce que nous vous offrons :

  • Aventure humaine enrichissante : Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante, axée sur l’entraide et le partage des connaissances.
  • Projets variés et innovants : Participez à des projets stimulants dans le secteur des compléments alimentaires.
  • Développement des compétences : Bénéficiez d’un management de proximité, d’un encadrement personnalisé et de formations continues en formulation / industrialisation.
  • Participer à une démarche centrée sur la qualité et l’excellence : Travaillez dans un environnement structuré autour de la Norme ISO 45001 : Management de la Santé et de la Sécurité au Travail, garantissant un cadre de travail rigoureux et sécurisé.
  • Carrière prometteuse : Rejoignez Arkopharma pour construire une carrière solide et épanouissante au sein de la R&D.

 

Bien-être et santé : Salle de sport, séances d’ostéopathie, animations QVCT

Les avantages Arko : Au-delà de votre rémunération fixe vous bénéficiez de différentes primes, participation, prévoyance, avantages CSE, prime transport et Tickets Restaurants.

Profil

Vous êtes titulaire à minima :

–              soit d’un diplôme Bac+3 des industries chimiques, agro-alimentaires ou pharmaceutiques avec impérativement une expérience significative de 5 ans ou plus en développement/formulation de compléments alimentaires ou médicaments.

–              soit d’un diplôme Bac+5 des industries chimiques, agro-alimentaires ou pharmaceutiques avec une expérience significative de 2 ans ou plus en développement/formulation de compléments alimentaires ou médicaments.

 

Vous êtes curieux(se), autonome, organisé(e), rigoureux(se), polyvalent(e) et facilement adaptable à un nouvel environnement, une nouvelle équipe. Vous avez le sens de l’analyse, un esprit de synthèse développé, et vous êtes force de proposition.

 

Reconnu(e) pour vos qualités de communication et votre aisance dans les relations transverses, vous aimez le travail en équipe.

 

Nous avons hâte de vous accueillir au sein de notre équipe !

Candidater

 

Entreprise

        Depuis plus de 40 ans, Les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions naturelles de phytothérapie, aromathérapie et nutrition (Santé et Beauté) au service de votre santé.

Poste

Missions :

La Responsable Compliance met en œuvre et pilote le programme de conformité éthique et RGPD du groupe ARKOPHARMA dans le respect de la règlementation nationale, européenne et internationale applicable au secteur pharmaceutique, afin de permettre l’atteinte des objectifs stratégiques du Groupe dans un contexte de risques maîtrisés.

Dans cette perspective, les principales contributions attendues sont :

Prévenir, détecter, Piloter les risques en matière d’éthique :

  • Mettre à jour régulièrement la cartographie des risques de conformité éthique de l’entreprise en partenariat avec les fonctions clés du siège et des filiales ;
  • Mettre en œuvre le programme éthique et conformité de l’entreprise tenant compte des risques identifiés et de l’orientation stratégique définie par la Direction de la compliance du groupe Dermapharm. Identifier les opportunités d’amélioration continue de ce programme ;
  • Elaborer, mettre à jour et diffuser au sein du Groupe les politiques et procédures sur l’ensemble des règlementations applicables en matière d’éthique et de conformité (Sapin II, loi anti cadeaux, loi Bertrand, etc.) ;
  • Procurer un support actif aux filiales pour le déploiement du programme éthique et conformité par des visites régulières sur site et l’identification de « relais éthique et conformité » au sein des filiales qui constituent un réseau local sur lequel s’appuyer.
  • Effectuer la veille « éthique » nationale, européenne et internationale afin d’identifier les évolutions réglementaires ayant un impact potentiel sur les activités de l’entreprise. Vérifier notamment l’intégrité et la cohérence des informations transmises aux différentes autorités et instances (ARS, CNOP, CNOM, etc.) ;
  • Mettre en œuvre le dispositif de contrôle périodique permettant de s’assurer du respect du programme éthique et conformité, et en particulier de la bonne application des politiques et procédures de conformité au sein du Groupe : identifier les problématiques et déterminer les actions préventives ou correctives nécessaires en fonction des résultats de contrôles ;
  • Mettre en place, suivre et communiquer à la Direction COMPLIANCE Groupe de manière régulière des indicateurs clés de performance / tableaux de bord concernant le respect des règles de conformité en place au sein de l’entreprise. Alerter sur les risques identifiés et les cas de non-respect du programme éthique et conformité ;
  • Piloter le Comité Compliance de l’entreprise sur une base trimestrielle ;
  • Assurer la mise en place et la gestion du dispositif d’alerte du groupe au sein de l’ensemble de l’entreprise ; traiter les alertes et incidents éthiques signalés via cela 

Ses missions incluront, au titre de l’expertise en matière de protection des données à caractère personnel :

  •  Assurer les analyses de conformité pour tous les traitements et dossiers dont il a la charge- –Participer à l’analyse des projets (partenariat, offre, process, dispositifs de gestion interne, etc.) et à l’instruction des dossiers soumis au DPO pour avis-
  • Concevoir, organiser et mettre en œuvre les programmes et actions de formation et de sensibilisation
  • Participer au plan de communication et à la veille juridique relative à l’environnement RGPD
  • Selon le profil du candidat, il pourra être embarqué sur des audits RGPD notamment afin d’évaluer l’efficacité des mesures de sécurité existantes en lien avec DSI et RSSI

 

Diffuser la culture éthique et RGPD :

  • Elaborer, mettre en œuvre et dispenser des programmes de formation et de sensibilisation destinés à promouvoir la culture éthique RGPD et s’assurer de la bonne compréhension du programme éthique et conformité du groupe ;
  • Assurer la diffusion des informations au sein du Groupe en matière d’éthique et RGPD, notamment l’existence du dispositif d’alerte du Groupe, de sa Charte Ethique, et des politiques et procédures en place ;
  • Animer les sujets de réflexions en matière d’éthique et RGPD avec les experts externes et/ou interlocuteurs internes à l’entreprise ;

Profil

De formation bac +5 en Droit ou Audit ou Contrôle Interne, gestion des risques, gestion de la conformité vous justifiez impérativement d’une expérience réussie de 5 ans minimum en compliance principalement dans le domaine de l’industrie pharmaceutique. Vous maîtrisez les règles éthiques et compliance, et avez une bonne connaissance des lois Sapin II, anti-cadeau, Bertrand, RGPD.

Structuré(e), communiquant(e) et rigoureux(se), vous savez travailler en équipe et de façon transversale à avec les différents départements et à tous les niveaux de l’entreprise. Au-delà de votre sens aigu de l’éthique, de l’autonomie et de la confidentialité, votre maîtrise de la gestion de projet alliée à vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettront de faire la différence.  Vous êtes pédagogue, pragmatique et capable de promouvoir le changement.

Vous maitrisez les outils bureautiques

Déplacements réguliers à prévoir dans les filiales européennes de l’entreprise. Anglais courant indispensable.

Candidater

 

Entreprise

Rejoignez une entreprise engagée, où l’éthique et l’innovation se conjuguent au quotidien !

Nous recherchons un(e) Responsable Sourcing Matières Premières Innovantes H/F dynamique et passionné(e) pour intégrer notre équipe, contribuer à notre croissance et participer à l’aventure d’une industrie pharmaceutique centrée sur l’humain et l’environnement.

Poste

Rattaché(e) au Directeur Achats & RSE, vous jouerez un rôle clé dans l’innovation du Groupe en assurant le sourcing de matières premières et de partenaires innovants. Vos responsabilités incluent :

  • Contribuer au développement de nouveaux produits dès la phase de conception.
  • Impliquer les fournisseurs stratégiques dans le développement des produits.
  • Mettre en œuvre des stratégies de sourcing durables avec des partenaires industriels et des agriculteurs locaux dans divers pays.
  • Fournir un support technique aux partenaires de R&D pour le développement de produits innovants.
  • Sécuriser les chaînes d’approvisionnement via des contrats à long terme.
  • Établir des sources d’approvisionnement multiples pour minimiser les risques.
  • Coordonner l’approvisionnement en ingrédients stratégiques avec l’équipe supply chain.
  • Définir des pratiques de sourcing respectueuses de l’environnement et des communautés locales.
  • Intégrer les plans de développement durable et les actions RSE locales.
  • Contribuer aux projets de certifications (Fair For Life, RFA, ECOCERT, ISO).
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires locaux et les départements internes.
  • Suivre et présenter les indicateurs de performance liés à votre activité.
  • Effectuer une veille technologique permanente et identifier les partenaires et ingrédients à fort potentiel.
  • Gérer les données techniques liées au sourcing.

Profil

  • Diplôme en gestion des achats, commerce international, développement durable ou domaine similaire, avec un background scientifique (pharmacie, biologie, etc.).
  • Expérience de 5 ans min en sourcing de matières premières, idéalement dans les secteurs des compléments alimentaires, des actifs, des plantes, des cosmétiques.
  • Excellentes compétences en négociation et en gestion des fournisseurs.
  • Capacité à analyser les marchés, à anticiper les tendances et à gérer un réseau de partenaires externes.
  • Compétences en gestion de projets et en évaluation de la chaîne de valeur.
  • Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles.
  • Sens de l’organisation, dynamisme, autonomie et capacité à travailler sous pression.
  • Maîtrise courante de l’anglais.

Ce que nous offrons :

  • Intégrer une équipe dynamique et passionnée : Une entreprise engagée dans l’innovation et l’éthique, où chaque jour apporte de nouveaux défis et opportunités.
  • Contribuer à des projets ambitieux et durables : Travailler sur des projets de développement durable avec des partenaires locaux et internationaux.
  • Profiter d’un environnement de travail flexible : Nous valorisons l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle avec des possibilités de télétravail et des horaires flexibles.
  • Les avantages Arko : Au-delà de votre rémunération fixe vous bénéficiez de différentes primes, participation, prévoyance, avantages CSE, prime transport et TR,

Nous avons hâte de vous accueillir au sein de notre équipe dynamique et innovante !

Candidater

 

Entreprise

Depuis plus de 40 ans, les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions naturelles de phytothérapie, aromathérapie et nutrition (Santé et Beauté) au service de votre santé. 

Poste

Missions :

 Rattaché(e) au responsable maintenance production UT2 et UT3, vous serez garant du suivi des équipements de production, du support au réglage ainsi que la maintenance préventive, corrective et améliorative.

 

A ce titre, vous :

  • Participez à l’élaboration des plans de maintenance,
  • Réalisez des modifications de machines liées à de évolutions de produit ou à l’amélioration des équipements, tout en respectant les normes de sécurité et la directive machine en vigueur,
  • Tracez la mise à jour des documents techniques lieux aux équipements,
  • Assurez la traçabilité des interventions sur GMAO et les différents documents associés au service maintenance et production.

Profil

De formation Bac +2 en électronique, maintenance industrielle ou en électromécanique, vous avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Ou titulaire d’un bac professionnel justifiant de 7 ans minimum sur un poste similaire (en secteur Pharma ou Agroalimentaire).

 

Vous possédez de très bonnes connaissances en mécanique industrielle, électricité industrielle et informatique. Des connaissances en automatisme seront appréciées, notamment savoir interpréter un programme et diagnostiquer une défaillance d’automate ou des équipements associés.

 

De nature dynamique et motivé(e), avec un sens d’initiative, d’autonomie et de rigueur, vous serez impliqué(e) dans le fonctionnement du service pour permettre la progression de l’équipe en harmonie avec les valeurs et les objectifs de l’entreprise.

 

Votre ouverture d’esprit, votre créativité, votre sens du service et de la communication seront des atouts nécessaires pour occuper ce poste.

Candidater

 

Entreprise

Depuis plus de 40 ans, les Laboratoires ARKOPHARMA, développent et commercialisent, en France et dans plus de 65 pays, des solutions naturelles de phytothérapie, aromathérapie et nutrition (Santé et Beauté) au service de votre santé. 

Poste

Missions :

 

Rattaché(e) au responsable maintenance générale, vous serez garant du suivi des équipements utilités, infrastructures et Traitement d’air en procédant aux maintenances curatives, préventives et amélioratives.

 

A ce titre, vous :

 

  • Participez à l’élaboration des plans de maintenance ou améliorations selon les innovations technologiques à venir,
  • Réalisez les maintenances curatives, préventives et amélioratives en anticipant les veilles technologiques à venir
  • Tracez la mise à jour des documents techniques lieux aux équipements,
  • Assurez la traçabilité des interventions sur GMAO et les différents documents associés au service maintenance et production.

 

Profil

Profil :

 

De formation BTS en mécanique/ électronique ou Fluides énergies, vous avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Ou titulaire d’un bac professionnel justifiant de 7 ans minimum sur un poste similaire.

 

Vous possédez de très bonnes connaissances en mécanique industrielle, électricité industrielle et traitement d’air (fonctionnement aéraulique)

 

De nature dynamique et motivé(e), avec un sens d’initiative, d’autonomie et de rigueur, vous serez impliqué(e) dans le fonctionnement du service pour permettre la progression de l’équipe en harmonie avec les valeurs et les objectifs de l’entreprise.

 

Votre ouverture d’esprit, votre créativité, votre sens du service et de la communication seront des atouts nécessaires pour occuper ce poste.

 

Candidater